Votre connexion au réseau canadien des bénévoles

Personnel

L’équipe de Bénévoles Canada

Pour tous ceux qui travaillent chez Bénévoles Canada, l’engagement communautaire est une passion. Notre équipe diversifiée consacre son large éventail de connaissances, de compétences et d’expérience à renforcer le bénévolat au Canada.

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Direction

Paula Speevak  – Présidente et chef de la direction

Paula Speevak s’est jointe à Bénévoles Canada après avoir été directrice générale du Centre de l’Université Carleton pour la recherche et le développement du secteur bénévole.

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À l’École des politiques publiques et d’administration de l’Université Carleton, elle a donné un cours de deuxième cycle en gestion sans but lucratif et, à l’Université d’Ottawa, des cours de premier cycle en gouvernance du secteur bénévole et en apprentissage par le service communautaire. Avant de se consacrer à la recherche appliquée, Paula a fait carrière pendant 24 ans comme praticienne et cadre supérieur dans le secteur sans but lucratif et bénévole à Montréal et à Ottawa, autant en milieu institutionnel que communautaire et sur des projets pancanadiens. Elle détient d’une maîtrise en gestion de l’Université McGill dans le programme McGill-McConnell pour les dirigeants du secteur bénévole.

Finances et Administion

Marketing et communications

Engagement social des entreprises et Recherche de fonds

Elizabeth Dove  – Directrice, Engagement social des entreprises

Elizabeth est une chef de file active au sein de trois secteurs et qui se spécialise dans des stratégies d’impact social qui engagent la participation des entreprises, des organismes sans but lucratif et des gouvernements.

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Elizabeth est une chef de file active au sein de trois secteurs et qui se spécialise dans des stratégies d’impact social qui engagent la participation des entreprises, des organismes sans but lucratif et des gouvernements. Elle a travaillé à titre d’experte-conseil et a occupé des postes de haut niveau au service d’une panoplie d’enjeux : la santé, l’habilitation des femmes et des jeunes, les arts et le développement international. Elle croit énormément au pouvoir de la collaboration et cherche à réunir des acteurs de divers secteurs pour créer plus de valeur pour leurs entreprises et l’ensemble de la collectivité.

Grâce à son leadership en tant qu’experte-conseil, de facilitatrice et de gestionnaire, elle aide les jeunes adultes à mieux se connaître et à s’ouvrir au monde qui les entoura en faisant du bénévolat à la maison et à l’étranger. Elle incite aussi les citoyens et les gouvernements à mieux communiquer au sujet de l’aide étrangère, elle aide les institutions bancaires à trouver de nouvelles façons de venir en aide aux peuples autochtones et elle encourage les organismes de développement international à définir de nouveaux types de partenariats avec les entreprises. À titre de professeure à temps partiel au Collège Humber, Elizabeth a conçu et enseigné des cours sur la gestion, la formation et la planification stratégiques à l’intention d’étudiants d’ONG. Dernièrement, Elizabeth travaille comme experte-conseil pour aider les entreprises et les organismes sans but lucratif à mettre l’accent sur la collaboration trans-sectorielle et pour renforcer les effets sociétaux des intervenants.

  • Elizabeth détient un baccalauréat en Développement international et en études sur la consommation de l’Université de Guelph et une maîtrise de McGill-McConnell en Gestion nationale des chefs de file (secteur sans but lucratif).
  • En 2012, elle a reçu la Médaille du Jubilée de diamant de la Reine en hommage à son travail dans le domaine de la justice sociale.
  • Elizabeth est également mère de deux jeunes filles qui se font un plaisir de découcher avec elle pour « venir en aide aux Syriens », d’agir comme arbitres lors de tournois de ping-pong charitables et de voter dans le cadre de leurs cours de citoyenneté.

Adhésions

Karine Diedrich  – Gestionnaire, Mobilisation des connaissances et services aux membres

Karine Diedrich compte plus de dix ans d’expérience en gestion de résultats clés et de partenariat trans-sectoriels axés sur la promotion d’initiatives et de stratégies nationales.

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Karine Diedrich compte plus de dix ans d’expérience en gestion de résultats clés et de partenariat trans-sectoriels axés sur la promotion d’initiatives et de stratégies nationales. Dans le cadre de ses fonctions comme conseillère nationale sur les priorités au Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS), elle a collaboré avec divers secteurs pour promouvoir les liens entre la participation sportive et la toxicomanie chez les jeunes; elle a également mis au point de nouveaux mécanismes de suivi et de partage des connaissances sur les nouvelles substances psychoactives; et a elle a appuyé la mise en oeuvre de pratiques exemplaires en matière de prévention et de promotion de la santé.

Elle a également acquis de l’expérience dans le domaine du marketing et des communications stratégiques à titre d’associée à APCO Worldwide, une firme internationale d’experts-conseils spécialisée en communications et en affaires internationales.

Karine Diedrich est responsable des partenariats et commandites chez Hacking Health Ottawa, l’un des 45 chapitres de l’organisme répartis à travers le monde et dont le mandat consiste à transformer les services de santé en facilitant les liens entre les professionnels de la santé, les concepteurs, les innovateurs et les entrepreneurs de manière à trouver des solutions réalistes aux grands problèmes de santé qui confrontent la société. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de la Gloucester Recreation Development Organization. Karine Diedrich détient un BA en criminologie de l’université Carleton et un certificat professionnel en gestion des partenariats de la Norman Patterson School of International Affairs (NPSIA).