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Institut canadien pour l’engagement des entreprises et des collectivités

C’est grâce au généreux appui de la Fondation RBC que Bénévoles Canada et l’université Carleton ont pu mettre sur pied l’Institut canadien pour l’engagement des entreprises et des collectivités. Le mandat de cet Institut consiste à fournir aux entreprises et aux organismes sans but lucratif des connaissances, des ressources et des outils axés sur l’investissement communautaire d’entreprise dans une perspective canadienne.

Pourquoi un Institut?

En 2010, cinq millions de travailleurs canadiens disaient avoir été encouragés d’une façon ou de l’autre par leur employeur à faire du bénévolat dans leur milieu.

Les entreprises sont de plus en plus conscientes des bienfaits découlant de leur collaboration avec les organismes communautaires, y compris une hausse de productivité, un recrutement et un maintien en poste plus efficaces des talents, une réduction du taux d’absentéisme et une image publique plus positive.

Les organismes communautaires tirent également profit de leurs interactions avec les entreprises, entre autres un meilleur accès à des compétences spécialisées, un renforcement des capacités organisationnelles et une sensibilisation accrue du public.

Pour que toutes ces relations soient utiles et fructueuses, il importe d’adopter un langage commun. Il faut aussi harmoniser les objectifs des entreprises et ceux des organismes communautaires. L’Institut entend répondre à ces besoins particuliers en tenant compte du contexte canadien.

Qu’entend faire l’Institut pour desservir les entreprises et les organismes communautaires?

Les activités de l’Institut sont organisées en 3 volets :

      

Pour plusieurs renseignements:

Paula Speevak
Directrice, recherche appliqué & les politiques publiques
Bénévoles Canada
pspeevak@benevoles.ca
1-800-670-0401 ext. 240