Votre connexion au réseau canadien des bénévoles

Adhésion

Bénévoles Canada soutient les organismes qui travaillent avec des bénévoles. Beaucoup d'organismes sans but lucratif dépendent sur nos activités de recherche et nos programmes pour réussir. Notre travail maintient la force du bénévolat au Canada. L'adhésion à Bénévoles Canada montre la valeur que vous accordez au bénévolat. 

Vous serez bien entouré avec 1,200 autres membres de Bénévoles Canada, qui offrent ces témoignages de l'adhésesion.

Avantages 

Assurance

► Protéger votre organisme avec un rabais pouvant atteindre jusqu’à 30% sur la prime d’assurance collective, y compris une assurance responsabilité pour les administrateurs et des dirigeants, une assurance multirisque pour les bureaux et une assurance pour les événements spéciaux.

Votre police d’assurance pour les administrateurs et dirigeants de Sous notre aile comprendra automatiquement, et sans frais additionnels :

  • l'accès illimité à une ligne d’assistance juridique (1-877-832-7534)
  • l’assurance cyber-responsabilité et l’assurance vie privée 
  • l’assurance complète pour les dépenses juridiques 
     

► La cyber-sécurité et le risque d’atteinte à la vie privée

Les organismes sans but lucratif et les œuvres de bienfaisance sont exposés aux mêmes menaces de cyber-atteintes que les gouvernements et les grandes entreprises, mais ils ne sont souvent pas préparés pour gérer les conséquences techniques et financières. 

Dans le cadre de votre participation au programme d’assurance « Sous notre aile » de Bénévoles Canada, votre assurance responsabilité civile pour les administrateurs et les dirigeants (AetD) comprend une couverture de 100 000 $ pour la cyber-responsabilité et les atteintes à la vie privée. La police couvrira les dépenses se rattachant à votre défense juridique et paiera les dommages-intérêts attribués aux personnes dont les renseignements confidentiels et personnels ont été compromis. Elle couvrira même les frais de la notification des personnes dont les renseignements ont été compromis ainsi que le coût des services d’un cabinet de relations publiques afin de réparer les dommages éventuels à la réputation de votre organisme.

Le fait d’avoir mis en place des contrôles minimaux peut aider à prévenir la plupart des incidents d’atteinte à la vie privée et aux données, mais, pour protéger votre organisme, il est essentiel d’être bien préparé et de savoir comment réagir.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir davantage à propos de cette importante couverture.

Télécharger: La cyber-sécurité et le risque d’atteinte à la vie privée : la vulnérabilité dans le secteur sans but lucratif et de bienfaisance

 

► Accès illimité à un service de consultations juridiques

Vous êtes aux prises avec un problème juridique et vous ne savez pas qui appeler?

En tant que membre de Bénévoles Canada, vous êtes confronté au quotidien à un éventail de risques juridiques. Votre assurance de frais juridiques (AFJ) vous donne les outils nécessaires pour défendre ou faire valoir vos droits lors de problèmes courants, par exemple des enquêtes criminelles au travail, des dommages corporels, des vérifications fiscales et plus encore. Votre AFJ vous procure également un accès illimité à notre service téléphonique de consultations juridiques générales, afin que vous puissiez discuter de toute question de droit, même si elle n’est pas couverte par votre contrat.

Plus d'informations sur notre service téléphonique de consultations juridiques.
 

Compétence CVA

► Un rabais de 10% sur les frais d’inscription pour le titre de compétence Certified in Volunteer Administration (seulement disponible en anglais).
 

Le contrôle en-ligne pour le CCB

► L'accès au Contrôle en-ligne pour aider votre organisme à évaluer son engagement bénévole par rapport au Code canadien pour le bénévolat.
 

Connexion subvention

Vous cherchez de nouveaux bailleurs de fonds? Ils vous cherchent, eux aussi!

En tant que membre de Bénévoles Canada, vous recevrez un rabais de 15 % sur le prix de votre premier Plan essentiel de 1 an de Connexion subvention.

Un abonnement à Connexion subvention vous permet d’explorer de nouvelles occasions et de cibler directement les bonnes perspectives pour votre organisme. C’est ainsi que des milliers d’organismes charitables et sans but lucratif réussissent à obtenir plus de subventions tout en passant moins du temps à les solliciter.

Cliquez ici pour profiter dès aujourd’hui de cette offre exclusive!
 

Plusieurs avantages :

  • L'admission à prix réduit aux événements spéciaux de Bénévoles Canada.
  • Suivi des médias assuré gratuitement par Bénévoles Canada 
  • Notre paquet annuel pour la Semaine de l'action bénévole qui vous aide à commencer de planifier vos célébrations de la reconnaissance des bénévoles

Cotisation 

Veuillez noter que nos frais d’adhésion augmentent légèrement, à compter du 1 mars, pour nous permettre de couvrir les coûts de nos services aux membres.

Individu/Organisme

Personne ou organisme (caritatif ou à but non lucratif)

125$

Centre d'action bénévole

Organisme enregistré dont le mandat comprend la promotion locale ou provinciale du bénévolat et/ou qui aide à recueillir et à propager diverses occasions de bénévolat dans un secteur donné

100$

Entreprise

Les entreprises ont droit aux mêmes avantages que les autres membres, et elles profitent en plus des ressources et de l’expertise d’une équipe vouée à l’engagement social des entreprises

500$

Toute adhésion à Bénévoles Canada est valide pour un an à partir de la date d’acquisition ou de renouvellement. Vous recevrez un certificat d'adhésion par la poste. Après une période de grâce de 30 jours, faute d’être renouvelée, l’adhésion expire.

 

 
Questions? adhesion@benevoles.ca / 1-800-670-0401 poste 244 
Remboursements : Un membre peut mettre fin à son adhésion en tout temps en téléphonant ou en envoyant un courriel à Bénévoles Canada.  Une fois que son adhésion est annulée, il perd l’accès à tous les avantages. Une adhésion peut être remboursée s’il s’est écoulé moins de quatre mois depuis l’achat, moyennant un coût de 25 $ pour frais d’administration.  Pour bénéficier d’un remboursement, veuillez soumettre votre demande par écrit en donnant les raisons de l’annulation.  Une décision sera rendue dans les quatre semaines qui suivent.  Bénévoles Canada se réserve le droit de refuser un remboursement. 

volunteer