RÉUSSITES

SAP Canada

Le défi

Continuer d’engager et d’inspirer les employés canadiens de la région du Grand Toronto à faire du bénévolat pendant la pandémie de 2020 grâce au mois de service annuel (octobre) de l’entreprise. 

La solution

Bénévoles Canada gère le mois de service de SAP Canada depuis plus de dix ans.  En temps normal, de grands groupes d’employés participent à des activités pratiques pendant quatre à huit heures.  Toutefois, en raison des limites de rassemblement attribuables à la pandémie de COVID-19, nous avons proposé et mis en œuvre une série de brèves activités virtuelles de groupe axées sur les compétences.  Elles duraient une seule journée et s’étendaient sur plusieurs semaines.  De plus, les employés de SAP d’un océan à l’autre ont pu assister à un webinaire afin de se renseigner sur l’état du secteur canadien de la bienfaisance. 

Les résultats

les options supplémentaires de participation ont attiré 86 employés de SAP Canada.  Voici certains des résultats de cette initiative : 27 clients du YWCA de Toronto ont suivi des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche; 1 000 clients de Meals on Wheels à London ont reçu des lettres de soutien rédigées par des employés de SAP; les visiteurs du Centre for Additional and Mental Health (CAMH) ont pu admirer de jolies plates-bandes fleuries et des sentiers améliorés; et deux organismes de bienfaisance ontariens ont reçu des études de cas qui reflétaient leurs défis et les mesures d’adaptation qu’ils ont dû prendre pendant la pandémie de COVID-19, ce qui pourrait leur être utile à des fins de planification stratégique.

 

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