Le défi de Vertex consistait à appuyer les contributions de temps et de compétences de ses employés de Toronto à divers organismes sans but lucratif pendant sa journée de service.
Bénévoles Canada a collaboré avec les dirigeants canadiens de Vertex afin d’élaborer un projet pour le secteur d’impact de Vertex. L’organisme a également lancé un appel dans son vaste réseau afin de trouver un partenaire de bienfaisance local ayant besoin de bénévoles pendant la pandémie. Bénévoles Canada a aidé ce partenaire à adapter ses occasions de bénévolat au mode virtuel et guidé leur réalisation, car il s’agissait de la toute première occasion de bénévolat virtuel des deux parties.
Comme ils étaient motivés par la nature de l’activité bénévole et par la façon dont elle aiderait les clients de cet organisme de service social, le nombre d’employés qui ont participé à l’initiative correspondait presque au double des prévisions. Au total, 26 employés bénévoles de Vertex ont renforcé la confiance et les compétences de 22 clients de l’organisme de bienfaisance partenaire en réalisant de fausses entrevues. Les clients qui y ont pris part ont déclaré se sentir mieux préparés à passer des entretiens d’embauche grâce à l’aide des employés de Vertex. Par la suite, l’organisme de bienfaisance a offert cette occasion à d’autres entreprises de la région de Toronto.
Abonnez-vous à notre infolettre ou parlez avec quelqu’un dès aujourd’hui.
Numéro d’enregistrement
d’organisme de bienfaisance : 898232343 RR0001