Bénévoles Canada s’engage à collecter, à stocker, à analyser et à communiquer des données de manière éthique, transparente et conforme à la réglementation. En tant qu’organisation nationale sans but lucratif, nous nous savons responsables de protéger les droits et la vie privée des personnes et des organisations communautaires ou sans but lucratif auprès de qui nous recueillons des données, que ce soit en ligne ou en personne. Nos pratiques en matière de données reposent sur les lois canadiennes se rapportant à la protection de la vie privée, sur les principes de souveraineté des données autochtones et sur l’éthique des données intersectionnelles.
Nous respectons les lois sur la protection de la vie privée ci-dessous :
Avant de collecter des données, nous évaluons nos ressources internes pour nous assurer de pouvoir collecter, analyser et communiquer éthiquement les données. Si nous constatons un manque d’expertise, nous allons :
Nous avons élaboré un nouveau plan stratégique qui s’intitule Répondre aux besoins du moment. Celui-ci nous aidera à concevoir et à peaufiner les investissements, les méthodes et les trajectoires qui permettront de créer et de développer des mouvements accessibles de bénévolat et de participation.
Bénévoles
Centres d’action bénévole
Organismes sans but lucratif
Entreprises
Gouvernements
Établissements d’enseignement
Offrons du leadership et de l’expertise dans le domaine du bénévolat.
Encourageons et facilitons la mobilisation des bénévoles.
Regroupons tous les secteurs et collaborons et interagissons avec eux
Nos rapports annuels retracent les succès que nous avons remportés dans la conduite de notre mission.
Chez Bénévoles Canada, nous reconnaissons les peuples autochtones comme les premiers intendants des terres sur lesquelles nous habitons, travaillons et faisons du bénévolat. Nous tenons humblement à exprimer notre gratitude pour leur présence de longue date sur ces terres et les liens durables qu’ils entretiennent avec elles.
Nous savons que notre siège social physique se trouve sur le territoire non cédé des Anishianbewaki et des Algonquins, sur les rives de la rivière des Outaouais. Nous reconnaissons aussi le rôle traditionnel des peuples algonquins en tant que gardiens de l’eau et défendeurs des rivières et du territoire.
Par cette reconnaissance, Bénévoles Canada souhaite réaffirmer son engagement et sa responsabilité par rapport à l’amélioration des relations entre les nations et de sa compréhension des peuples autochtones et de leur culture.
D’un océan à l’autre, nous reconnaissons les territoires ancestraux et non cédés des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Nous sommes désormais pleinement conscients de la responsabilité collective que nous avons de promouvoir la vérité, la compréhension et un changement positif. Nous encourageons tous les Canadiens et les Canadiennes à se joindre à nous dans ce parcours de réconciliation alors que nous nous efforçons de créer une société plus juste, équitable et inclusive pour l’ensemble des êtres humains.
Abonnez-vous à notre infolettre ou parlez avec quelqu’un dès aujourd’hui.
Numéro d’enregistrement
d’organisme de bienfaisance : 898232343 RR0001