Notre personnel

 

Notre Personnel

Pour tous ceux qui travaillent chez Bénévoles Canada, l’engagement communautaire est une passion. Notre équipe consacre son large éventail de connaissances, de compétences et d’expérience à renforcer le bénévolat au Canada.

Dre. Megan Conway - Présidente et chef de la direction

Megan Conway

Megan Conway aime stimuler la créativité, la curiosité et la capacité au sein des équipes, des organismes et des réseaux en vue de favoriser le changement social.  Ayant à son actif vingt ans d’expérience dans des rôles de leadership variés au sein du gouvernement et des secteurs de la bienfaisance, bénévole et universitaire, Dre Conway est reconnue pour sa capacité à faciliter l’innovation; à faire appel à la pensée évaluative pour concevoir et adapter des programmes; et à promouvoir le changement au sein des systèmes.  

Elle détient un doctorat en urbanisme de l’université de Waterloo, spécialisé en développement communautaire et en mise à l’échelle des innovations sociales. Sur le plan professionnel, elle est particulièrement fière des efforts qu’elle a déployés en vue de créer des systèmes qui favorisent la participation des jeunes, l’équité et la réalisation.  Suivant ses débuts en tant que bénévole à Regent Park, elle a assumé le rôle de haute dirigeante de Pathways to Education pendant plus de dix ans au cours desquels elle a notamment lancé le programme de Kitchener.  Par la suite, elle est devenue vice-présidente nationale des programmes et de la recherche pour ce même organisme.  Par ailleurs, elle est cofondatrice du projet Laurier School in the Community, soit une occasion d’apprentissage par le service offerte de concert avec l’université Wilfrid Laurier.  Pendant huit ans, Dre Conway a été chaire universitaire des programmes communautaires et de santé du Collège Algonquin à Ottawa où elle a également lancé un centre d’entreprises rurales et géré une équipe professionnelle de 100 enseignants dévoués à la réussite des étudiants.  

Aujourd’hui, elle est cadre en résidence chez Capacity Canada et membre de l’École d’administration publique et de politique gouvernementale de l’Université Carleton, où elle dirige les recherches internationales sur le renforcement des capacités du secteur de la bienfaisance et sur le changement axé sur le lieu.  Enfin, Dre Conway aime la neige et toutes les occasions de monter à bicyclette.  Elle habite dans la vallée de l’Outaouais avec son mari et ses deux jeunes enfants.

Voici un peu plus d'information sur elle


Martha Aynalem - Directrice financière

 

 

 

 


Elizabeth Dove - Directrice, Engagement social des entreprises 

Elizabeth Dove occupe le poste de directrice, Engagement social des entreprises chez Bénévoles Canada.  Elle est la responsable organisationnelle pour toute question relative au soutien des entreprises et de leurs programmes d’engagement communautaire des employés (ou des intervenants).  Elle convoque le Conseil sur l’engagement communautaire des entreprises, dirige la pratique de consultation des entreprises, et collabore avec les entreprises et les organismes sans but lucratif afin d’assurer un leadership éclairé pour les pratiques d’engagement social des entreprises qui avantagent les collectivités, les entreprises, leurs employés et tout autre intervenant.  Elle a déjà travaillé en tant que cadre supérieur et consultante pour diverses entreprises et organismes sans but lucratif dans le but de faire avancer les questions liées à la santé, à l’habilitation des femmes et des jeunes, aux arts et au développement international.  

Elle détient une maîtrise en gestion du programme McGill-McConnell pour les leaders du secteur bénévole national et est récipiendaire d’une Médaille du jubilé de la reine pour son travail sur diverses questions de justice sociale.

 


Alyson Olsheski - Gestionnaire, Adhésions et communications 

Alyson Olsheki

Alyson compte plus de 10 ans d’expérience en gestion des relations dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Ses études et ses expériences de travail l’ont emmenée de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique, en passant par Ottawa et maintenant Toronto où elle se concentre sur la planification d’événements, le rayonnement communautaire et l’engagement bénévole.

Alyson détient un baccalauréat en anglais et en sociologie de l’université Saint-François Xavier, un certificat de troisième cycle en relations publiques du collège Humber, de même qu’un certificat d’études supérieures en marketing événementiel et sportif du collège George Brown.

Son rôle chez Bénévoles Canada lui permet de combiner sa vaste expérience et sa passion pour le jumelage de personnes avec des causes significatives. 


Madeline Kingston – Gestionnaire, Engagement social des entreprises 

Alyson Olsheki

Madeline Kingston travaille dans le secteur bénévole depuis plus de 8 ans.  Qu’il s’agisse d’encadrer des jeunes dans les jungles du Pérou ou d’engager les employés d’une entreprise, elle sait mettre à profit son expérience variée en développement communautaire, en incidence sociale et en philanthropie stratégique.  Son rôle de gestionnaire de l’engagement social des entreprises chez Bénévoles Canada lui permet de combiner son expérience, ses études et ses passions afin d’édifier des collectivités résilientes et branchées.

Madeline détient un baccalauréat en travail social de l’université Ryerson.  De plus, en 2019, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures de l’université de Toronto dans le domaine de la responsabilité sociale et de la durabilité.  Enfin, en 2020, elle a été accréditée en gestion des bénévoles (CVA).  Elle s’efforce toujours de mettre en œuvre diverses pratiques exemplaires.

En tant que bénévole active dans sa collectivité, Madeline comprend la valeur innée du bénévolat pour les organismes sans but lucratif, les entreprises et les particuliers.  Dans ses temps libres, elle aime faire de la bicyclette, pratiquer différents sports, se promener sur les sentiers à proximité de chez elle et plonger dans les lacs!