Journée internationale des gestionnaires de ressources bénévoles
Bénévoles Canada reconnaît l’importance de célébrer les bénévoles. Mais qu’en est-il des personnes qui gèrent les programmes de bénévolat ?
Les gestionnaires travaillent fort pour s’assurer que les programmes de bénévolat fonctionnent correctement. Ils font tout en leur possible pour que les bénévoles se sentent engagés et utiles. Et l’on sait qu’un bénévole qui se sent respecté dans son rôle est plus susceptible de poursuivre son engagement.
Voilà donc quelque chose qu’il convient de célébrer.
Le thème ce cette année est simplement « Et ensuite? ». La pandémie de Covid-19 a posé des défis à plusieurs niveaux, et ceux d’entre nous qui encadrent le travail bénévole se sont retrouvés dans des situations qu’on n’aurait jamais imaginées. Nous espérons qu’au cours de la période menant à la Journée internationale des gestionnaires de bénévoles 2020, nous pourrons prendre le temps nécessaire pour réfléchir aux leçons, aux défis et surtout aux possibilités auxquels nous devons faire face – et nous souhaitons que la Journée internationale des gestionnaires de bénévoles offrira un point de mire pour les gestionnaires de bénévoles partout dans le monde afin de favoriser la collaboration et la consolidation pour l’avenir.
Pour en savoir plus, visitez le site de la JIGRB aux É.-U. (disponible en anglais seulement).