Conseil sur l’engagement communautaire des entreprises

 

Conseil sur l'engagement communautaire des entreprise

Conseil sur l'engagement communautaire des entrepriseLe Conseil sur l’engagement communautaire des entreprises (CECE), anciennement le Conseil des entreprises pour le bénévolat, mise sur la collaboration pour assurer un solide leadership dans le domaine de l’engagement social des entreprises au Canada, en particulier l’engagement communautaire des employés.

Ce groupe de leadership, qui réunit une talentueuse et diversifiée équipe de représentants, cherche à aller au-delà du bénévolat pour examiner l’engagement social dans un contexte plus global pour :

  • Apprendre ensemble dans un environnement de pairs encourageants, 
  • Profiter de l’expérience et des services de consultation de Bénévoles Canada,
  • Générer et promouvoir un leadership favorisant la réflexion sur les pratiques d’engagement social des entreprises et
  • Appuyer la mission de Bénévoles Canada (Voir le serment des entreprises membres du CECE

Rassemblement semestriel du Conseil sur l’engagement communautaire des entreprises : Pas tout à fait le retour à la normale 

Rien n’est encore certain pour 2021, mais deux choses sont claires : les organismes sans but lucratif et leurs causes auront plus que jamais besoin d’appui, et ce ne sera pas encore tout à fait le retour à la normale.  Si leurs employés ne peuvent sortir de chez eux, comment les entreprises peuvent-elles les inciter à relever des défis sociaux et environnementaux ou trouver des façons d’avoir une incidence positive?  Ce rassemblement à l’intention des entreprises membres du Conseil sur l’engagement communautaire des entreprises (CECE) mettra l’accent sur les employés et sur la façon de travailler avec eux de manière à trouver un équilibre entre leurs objectifs personnels et les défis que pose la pandémie, tout en s’efforçant d’atteindre des objectifs communautaires et commerciaux.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le CECE, ainsi que sur la marche à suivre pour en devenir membre.
 

Principaux bienfaits pour les entreprises du CECE :

Les membres du Conseil des entreprises

Joignez-vous au Conseil

Adhésion annuelle pour une entreprise au CECE - 10 000 $

Pour les petites entreprises ayant jusqu'à 100 employés - 4 000 $

Appelez-nous pour discuter comment le Conseil des entreprises pour le bénévolat peut revitaliser votre programme d’engagement communautaire.

Contactez Elizabeth Dove, Directrice, Engagement social des entreprises au 416-574-1936 ou edove [à] volunteer [point] ca.
 


Détails sur les avantages associés à l’adhésion au CECE

Communauté de pratique

Établissez les liens avec divers chefs de file dans le domaine de l’engagement social des entreprises et partagez des expériences et des ressources dans le cadre de réunions en personne, virtuelles et informelles.

 Haut

Perfectionnement professionnel

  • Partager, apprendre et communiquer lors de deux rassemblements annuels de deux jours (la rencontre de février 2021 sera virtuelle).  Jusqu’à cinq représentants d’entreprise peuvent assister à chaque événement sans frais.
  • NOUVEAU pour 2021! – Le 8 avril prochain, un événement conjoint virtuel aura lieu avec diverses entreprises du Conseil américain de service aux entreprises de Points of Light.
  • Accès gratuit de 8 à 10 heures par année à des webinaires [email protected] portant sur diverses pratiques exemplaires d’engagement des employés et des autres intervenants de la collectivité.
  • Accès facile à de nombreuses ressources de développement professionnel issues des événements antérieurs grâce au portail de ressources réservé aux membres du CECE. 
  • Profitez de rabais sur le coût d’autres événements associés à l’engagement social des entreprises.

Haut

Appui sur mesure

Améliorez le programme de votre entreprise avec 10 heures de consultations expertes sur l’élaboration de programmes offertes par Bénévoles Canada (5 heures pour les petites entreprises).

Haut 

Occasions de leadership

  • Participez à la création d’études, d’outils et de normes en compagnie d’autres membres du Conseil pour faire évoluer le domaine de l’engagement social des entreprises.
  • Faites des présentations au nom du Conseil et de votre entreprise dans le cadre d’événements organisationnels et communautaires locaux et nationaux.
  • Devenez mentor pour les employeurs membres de Bénévoles Canada qui tentent de lancer ou d’améliorer un programme organisationnel.
  • Faites part de vos rétroactions à des politiques gouvernementales dans le cadre des fonctions de relations gouvernementales de Bénévoles Canada.

Haut 

Dernières nouvelles du domaine

  • Obtenez les dernières nouvelles grâce à des réunions virtuelles régulières réservées aux membres du CECE portant sur les nouveautés du domaine et du secteur de la bienfaisance, sur diverses questions d’ordre politique, sur une variété d’occasions, et bien plus encore.
  • Évaluez votre programme grâce aux résultats exclusifs de notre sondage annuel sur les pratiques des membres du CECE.
  • Recevez de 8 à 10 blogues par année portant sur l’engagement social des entreprises directement dans votre boîte de réception.
  • Restez à jour grâce à des rapports réguliers de surveillance des médias qui abordent diverses questions essentielles, ainsi que les dernières tendances en matière de bénévolat.

Haut 

Ressources pour la Semaine de l’action bénévole

  • Livraison par la poste d’outils de marketing sur la Semaine de l’action bénévole (SAB).
  • Pré-accès à la boutique en ligne de cadeaux associés à la SAB.

Haut 

Appui démontrable à la mission de Bénévoles Canada

Démontrez la valeur que votre organisme accorde au bénévolat et à la mobilisation communautaire tout en aidant Bénévoles Canada à accroitre la qualité, la diversité et la participation à l’expérience bénévole au Canada.

Haut