SAB 2022

La Semaine de l’action bénévole 2022

24 au 30 avril 2022

Le thème de l’édition 2022 de la Semaine de l’action bénévole Le bénévolat est l'empathie en action: images of individuals smiling

Le bénévolat est l'empathie en action.

Les bénévoles mettent du cœur dans leurs collectivités.

Célébrons les bénévoles canadiens. Leur empathie, leur compassion et leur générosité permettent de créer des collectivités rapprochées et un Canada plus résilient. 

#SAB2022   #EmpathieEnAction 
#LesBenevolesMettentDuCoeur

Le thème de l’édition 2022 de la Semaine de l’action bénévole, Le bénévolat est l’empathie en action, confirme le lien étroit entre le bénévolat et l’empathie.  Ce lien profondément humain est au cœur de l’amélioration du bien-être des gens et de la résilience des collectivités.

L’empathie est une qualité qui aide les gens à établir des rapports avec les autres et à les sensibiliser à différentes expériences. À partir d’idées et d’actions, elle permet de nouer des liens fondés sur des objectifs et des espoirs communs. 

Le bénévolat peut nous aider à développer notre empathie et à voir le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre.  Il permet à des gens de différents milieux et aux expériences variées de se rapprocher.  Il élargit notre vision.  Il nous aide à renforcer notre capacité à travailler ensemble et à contribuer à une collectivité dynamique et inclusive. 

D’un océan à l’autre, qu’il s’agisse d’occasions formelles ou informelles, les bénévoles créent des collectivités bienveillantes, collaboratives et empathiques.  Au cours de la Semaine de l’action bénévole 2022, nous célébrerons les contributions des millions de bénévoles canadiens, plus particulièrement leurs actions, leur compréhension et leur souci réel pour le monde qui les entoure. 

En mettant l’empathie en action, le bénévolat permet d’édifier des collectivités où les gens sont plus heureux, en meilleure santé et
plus accueillants, ce qui contribue à créer un Canada plus fort et
plus rapproché.